Menu Recherche

Toujours à la mode : tout sur la permanente parfaite

Alors que dans les années 90, c'étaient les petites boucles sauvages, maintenant ce sont les grosses vagues naturelles - et toujours la permanente ! Mais à quoi faut-il faire attention quand on choisit sa permanente, qu'il s'agisse d'une beach waves tendance avec une permanente douce ou d'un look rétro avec une tête pleine de boucles resplendissantes ? Apprenez à obtenir des vagues souples et saines qui vous rendent heureuse - au moins pendant un certain temps. Car vous le savez bien, les permanentes ne sont pas éternelles !

Permanentes - oui ou non ?

Vous lorgnez sur une séduisante crinière bouclée mais vous vous demandez si une permanente est la bonne coiffure pour vous ? Nous serons heureux de vous aider à vous décider ! La première chose à faire est de savoir ce que le coiffeur fait avec vos cheveux lors d'une permanente, à quelle texture de cheveux les boucles permanentes conviennent-elles et dans quelle mesure une permanente est vraiment permanente.

Permanente - à quoi dois-je m'attendre chez le coiffeur ?

Une permanente modifie la texture de vos cheveux et ajoute du volume en même temps. Comment cela fonctionne-t-il ? La déformation des cheveux est causée par une réaction chimique sur la kératine du cheveu, qui assure normalement sa stabilité.

Tout d'abord, le coiffeur lave soigneusement vos cheveux et les enroule sur des rouleaux en mousse alors qu'ils sont encore humides (leur taille est déterminante pour la taille des boucles souhaitées). Il utilise ensuite un agent réducteur pour ouvrir les ponts disulfures dans le cheveu, ce qui le rend souple et malléable. Les bigoudis ont ensuite pour mission de leur donner la nouvelle forme souhaitée. Une fois ce résultat obtenu, les nouvelles boucles sont fixées de façon permanente et stabilisées par un agent oxydant lors d'une dernière étape.

L'ensemble de ce processus prend environ 1 à 1,5 heure. Pas si longtemps, si l'on considère combien de temps vous profiterez de vos boucles !

Permanente - à qui convient-elle ?

Si vous optez pour une permanente, vous disposez d'un nombre presque illimité d'options pour choisir la taille de vos boucles. Vous voulez un style rétro des années 80 avec une tête pleine de boucles, ou une permanente douce très tendance qui vous donne un look ondulé de plage comme si elles avaient été créées par l'eau de mer. La décision vous appartient et peu importe que vous ayez des cheveux naturels ou colorés : mais vos cheveux doivent être en bonne santé : c'est pourquoi vous devez également faire attention si vos cheveux sont très blonds. Ils ont déjà été fortement sollicités par le processus de décoloration.

Structure du cheveu

La structure de vos cheveux n'est pas non plus limitée : vous pourrez obtenir de bons résultats avec des cheveux lisses ou ondulés. Même si vous avez déjà de fortes boucles ou des cheveux crépus, une permanente peut vous aider à rendre vos boucles plus définies.

Longueur des cheveux

Une permanente est possible à partir d'une longueur de cheveux de 10 centimètres. Cependant, si vos cheveux dépassent largement la longueur des épaules et/ou sont très épais, seule une permanente douce fonctionnera généralement, car vos cheveux seront trop lourds et les boucles s'atténueront rapidement.

Santé des cheveux

Nous l'avons déjà dit : l'essentiel est que vos cheveux soient en bonne santé. Idéalement, ils ne sont pas traités, ce qui facilite le travail de votre coiffeur. Avec des cheveux fortement décolorés et souvent colorés, il est difficile de prévoir le résultat final. La structure capillaire fortement sollicitée est généralement tendue, sèche et cassante et se comporte très différemment des cheveux sains.

Rien de définitif

Une permanente classique dure généralement de trois à cinq mois. Si vous avez choisi une légère permanente beach waves, alors vous en tirerez quelque chose pendant environ six à huit semaines si vous en prenez bien soin. Tout comme lorsque vous vous teignez les cheveux, vos cheveux repousseront dans leur forme naturelle et vous aurez des racines plus ou moins visibles. Vous ne voulez pas renouveler votre expérience avec la permanente ? Pas de problème : si vous ne rafraîchissez pas votre permanente, laissez simplement les boucles partir avec la pousse des cheveux.

De la plage au style : beach waves

Vous ne voulez pas forcément une tête pleine de boucles ? Vous voulez néanmoins assouplir vos cheveux trop raides, leur insuffler une nouvelle vie et un nouveau mouvement ? Alors vous avez probablement entendu parler des beach waves. Ces boucles légères ne partent pas de la base de vos cheveux, mais plus bas et tombent en grandes et douces vagues sur vos épaules. Cette chevelure, qui semble avoir été modelée par l'eau de la mer et de l'océan, peut également être réalisée sous forme de vagues permanentes grâce à un procédé spécial. Pour créer une texture douce avec des vagues d'apparence naturelle et beaucoup plus de volume dans vos cheveux, nous vous conseillons la permanente beach waves.

Permanente light : douces boucles

La permanente légère se caractérise par des boucles plus larges et plus douces. Elle donne à vos cheveux plus de structure et de mouvement : vos cheveux paraîtront plus volumineux et rafraîchis, avec un nouveau dynamisme et un nouveau rebond. Vous pouvez décider vous-même de la taille de ces boucles : cela dépend uniquement de la taille de vos bigoudis. Comme pour la permanente classique, vos cheveux subissent un traitement chimique qui assouplit la structure du cheveu et le remodèle en boucles. Cependant, les ingrédients des produits utilisés dans ce procédé sont plus doux, beaucoup moins agressifs que dans la permanente classique. Pour cette raison, vous aurez également du mal à former vos cheveux très épais en une permanente beach waves : les cheveux très épais sont difficiles à mettre en forme avec la méthode douce. Plus vos cheveux sont fins et fins, meilleur sera le résultat.

Permanente - quelle est sa nocivité ?

Même si vous ne souhaitez qu'une légère permanente pour vos cheveux, vous ne pourrez pas vous passer de produits chimiques qui endommagent votre structure capillaire. Vos cheveux seront agressés par l'ensemble de la procédure. Ils peuvent être plus secs que d'habitude, fragiles et ternes. Ce n'est pas étonnant, car la permanente brise et modifie toute la structure de vos cheveux. Pour que vos cheveux ne perdent pas leur santé et que vos nouvelles boucles ne perdent pas leur rebond et leur souplesse, le soin adéquat est donc l'alpha et l'oméga.

À propos : les cheveux bouclés nécessitent généralement des soins différents de ceux des cheveux raides, car ils ont besoin de beaucoup plus d'humidité. Vous devez de toute façon adapter votre routine de soins capillaires à la nouvelle structure de vos cheveux.

Restez souple : soignez votre permanente

Vous ne devez pas laver vos cheveux pendant au moins trois jours après la permanente afin que vos boucles ne se défassent pas. Ensuite, vous ne devez pas les shampouiner plus souvent que tous les trois ou quatre jours. Veillez à utiliser les bons produits : le plus important est d'hydrater vos cheveux Les produits chimiques utilisés pour les permanentes ont endommagé la structure de vos cheveux. Mais ne vous inquiétez pas : avec les bons produits et nos conseils d'expert, vous pourrez rapidement redonner à vos nouvelles boucles une santé éclatante.

Wash & glow - le shampoing qui vous fait rayonner

Pour vos nouveaux cheveux bouclés, vous avez besoin de produits de soins capillaires spécialement adaptés à votre structure capillaire et à vos cheveux stressés et secs. Ils nettoient en douceur tout en hydratant vos cheveux sans les alourdir : ce qui est essentiel si vous voulez que vos boucles restent définies et pleines de rebond. Nous vous recommandons le shampoing Glycérine Curl Contour Série Expert, développé pour les besoins spécifiques des cheveux bouclés. Boucles naturelles ou cheveux permanentés : ce shampoing restructure et renforce la fibre capillaire. Le complexe d'ingrédients actifs à base de glycérine, d'émulsion de micro-huile et d'Incell définit les boucles de façon naturelle et durable.

Conditionnés aux soins

Utilisez un après-shampoing hydratant sur vos cheveux abîmés. Un après-shampoing, utilisé régulièrement, renforce vos cheveux, scelle leur cuticule et les rend souples et faciles à coiffer. Il suffit de masser le produit sur les longueurs et les pointes de vos cheveux après le shampoing. Laissez les racines de côté : l'après-shampoing riche pourrait alourdir vos cheveux. Notre recommandation de produit : l 'après-shampoing riche et nutritif Série Expert de Nutrifier. Un soin hydratant pour les cheveux secs qui est totalement exempt de silicone. La formule experte à base de glycérine et d'huile de coco donne à vos permanentes fraîches exactement l'hydratation dont elles ont besoin. Sa consistance légère rend les cheveux nettement plus légers, plus lisses et plus brillants.

C'est parti pour les masques de beauté

Vos permanentes vont maintenant bénéficier d'un soin particulier. N'oubliez pas de choyer régulièrement vos cheveux avec un masque capillaire, un sérum riche ou un après-shampoing. Notre masque gel hydratant Série Expert Glycérin Curl Contour Mask est spécialement conçu pour les cheveux bouclés : enrichi d'une combinaison de glycérine, d'émulsion de micro-huile et d'Incell, vos boucles sont hydratées en continu et leur texture est préservée sans les alourdir. Le résultat ? Des boucles lisses et clairement définies.

Faisons court !

Avez-vous déjà pensé à une coiffure courte, ou avez-vous déjà sauté sur la tendance des cheveux courts et vous profitez déjà d'un look cool et frais ? Une permanente moderne et douce fonctionne particulièrement bien avec les coiffures courtes. Même les cheveux mi-longs qui ne dépassent pas les épaules obtiennent du volume et de la vivacité avec une permanente légère. En revanche, si vous avez les cheveux trop longs ou trop épais, les permanentes particulièrement légères s’atténueront rapidement. Laissez votre coiffeur vous conseiller sur la coiffure adaptée à votre structure capillaire.

Ce qui rend les permanentes encore plus élégantes

Vous avez obtenu votre permanente tant attendue, mais vous êtes encore totalement novice dans le coiffage de vos nouvelles boucles ? Pas de problème, nous nous faisons un plaisir de vous conseiller. Les bons produits de coiffage définiront vos boucles, leur donneront de la structure et du ressort et ne les aplatiront certainement pas. Voici quelques suggestions de produits qui vous aideront à intensifier votre look :           

         -    La crème Siren Waves Tecniart de L'Oréal Professionnel est une élasto-crème définissante qui donne à vos cheveux du mouvement et une brillance naturelle. Utilisez-la pour les boucles douces et brillantes, les ondulations en S, les bobs bouclés, les coiffures courtes ondulées (coiffures courtes, sous-coupes...), les cheveux permanentés définis.
         -    La Mousse Spiral Queen Tecniart de L'Oréal Professionnel est une mousse nourrissante pour des boucles bien formées. Elle est idéale pour obtenir des boucles et des ondulations généreuses et définies tout à fait glamour.
         -    Notre best-seller la crème Bouncy & Tender Tecniart est un duo de crème façonnant les boucles et de gel Intra-Cylane™. Avec une protection contre l'humidité et un effet anti-frisottis. Vous bénéficiez de 72 heures de contrôle des frisottis et de 72 heures de maintien des boucles. À qui convient-elle ? Toutes celles qui veulent des boucles définies et revitalisées sans la sensation de cheveux rigides.

Permanente : donnez vie à vos cheveux !

Vos cheveux restent obstinément raides, quoi que vous fassiez ? Cette douceur lisse est presque trop parfaite pour vous ? Apportez donc du mouvement et une nouvelle vie à vos cheveux avec une permanente ! Car ce n'est pas une tendance permanente pour rien : les boucles apportent structure et volume à vos cheveux. Même si une permanente sollicite plus ou moins le cheveu en raison des procédés chimiques, vous pouvez amener vos cheveux à une nouvelle souplesse et résilience avec les bons soins et nos conseils d'expert. Laissez-vous conseiller par votre expert en coiffeur et rien ne devrait plus s'opposer à votre magnifique crinière bouclée !