Menu

Qu'est-ce que le balayage ? Notre guide coloration

Qu'est-ce que le balayage ? Est-ce que ça abîme les cheveux ? Quelle est la différence entre balayage, ombré ou mèches ? Est-il judicieux de suivre la tendance du balayage ? Nous avons résumé pour toi toutes les informations les plus importantes sur cette technique populaire de coloration des cheveux.

Qu'est-ce que le balayage exactement ?

Le balayage est une technique de coloration des cheveux utilisée pour obtenir un effet naturel, comme si le soleil avait embrassé tes cheveux. Le balayage a été développé pour recréer l'éclat doré que le soleil donne souvent aux cheveux en été. Un "look ensoleillé", pour ainsi dire. Avec la technique du balayage, ton look paraît plus naturel qu'avec une coloration complète. Le balayage est donc le choix idéal pour un look subtil ou pour mettre en valeur la brillance naturelle de tes cheveux et leur donner plus de dimension.




Pourquoi le balayage est-il si tendance ?

La technique du balayage est intemporelle et actuellement très demandée dans tous les salons de coiffure. Tes cheveux auront un aspect sain et brillant après une coloration balayage, avec de superbes reflets, soit subtils, soit plus intenses, selon l’application. De plus, la couleur des cheveux a rarement besoin d’être rafraichie, ce qui rajoute de la popularité à la technique de balayage. Une couleur balayage se déploie magnifiquement et naturellement, sans repousse visible.

Tu veux faire un balayage ? Voici comment procéder

Le balayage est une technique à main levée qu'il est préférable de réaliser chez un coiffeur, car la couleur est appliquée à la main, plutôt qu'à l'aide d'outils tels que les peignes ou le papier aluminium. Un coiffeur professionnel adaptera la technique du balayage à la couleur, la longueur et la texture de tes cheveux. Pour créer un look personnalisé avec la technique du balayage, ton coiffeur utilisera notre série Blond Studio ainsi que la coloration ton sur ton DIA Light Toning Shades pour un look radieux personnalisé.

Conseils pour la santé et le soin des cheveux : Le balayage est-il dangereux pour les cheveux ?

En faisant colorer tes cheveux par un coiffeur, tu éviteras d'abîmer tes cheveux, surtout lorsque des produits éclaircissants sont utilisés dans le balayage. Des masques hydratants réguliers et des produits de soins capillaires protégeant la couleur, comme notre shampooing Cool, contribueront non seulement à protéger tes cheveux, mais également à faire ressortir ton look balayage.

Pour renforcer et faire briller tes cheveux, nous proposons à ton coiffeur notre kit spécial Smartbond à utiliser pendant le balayage. Smartbond renforce les ponts capillaires dans la fibre capillaire et protège contre la casse des cheveux.

Avec la technique de coloration par balayage, la couleur tient mieux, ce qui implique des rendez-vous moins fréquents chez le coiffeur et moins d'entretien. Pour le coiffage, nous te recommandons d'utiliser un shampooing et un après-shampooing protégeant la coloration, ainsi que des produits de soin et de protection contre la chaleur. Nos produits Serie Expert Vitamino Color t’aideront à préserver l'éclat de la couleur de tes cheveux et à garder ton balayage frais et brillant.

Le balayage peut donner des résultats très différents selon le style que tu choisis. Le look dure en moyenne de 8 à 14 semaines. N’hésite pas à poser des questions à ton coiffeur sur l'entretien approprié. Garde également en tête que la coupe détermine l'effet de la couleur. Et plus la coloration est forte, plus il faut faire attention.

Balayage : Quelle est la différence entre Balayage et Ombré ?

L'ombré est également une technique de coloration populaire. La couleur des cheveux va des racines aux pointes et devient de plus en plus claire vers le bas. Elle diffère du balayage, où les couleurs plus claires sont appliquées subtilement sur l'ensemble de la chevelure, tant à la racine qu'aux pointes.

En savoir plus sur la différence entre balayage et ombré.

Balayage : Quelle est la différence entre balayage et mèches ?

Le balayage est une technique de coloration à main levée dont les lignes de repousse sont plus douces et moins visibles que les mèches traditionnelles. Les mèches, appliquées avec des feuilles d'aluminium, donnent une finition plus uniforme et plus définie que le balayage.

À qui convient la coloration par balayage ?

Si tu n’as jamais coloré tes cheveux auparavant ou si tu as peur d'un changement radical, le balayage est certainement la meilleure technique de coloration pour toi. Que tu sois blonde, brune ou rousse : le balayage convient à toutes les couleurs et coupes de cheveux. Le balayage est également une bonne technique pour couvrir les cheveux gris, car le coiffeur peut teindre spécifiquement les reflets gris sans avoir à colorer toute la tête. Même les cheveux déjà colorés peuvent profiter d’un renouveau avec le balayage.

À toi de décider avec ton coiffeur de l'effet exact que tu veux pour ton balayage. Il est important de faire appel à un expert et de ne pas essayer de faire un balayage à la maison, car l'application de la couleur nécessite les connaissances d'un coiffeur expérimenté.

Avec la technique du balayage, la gamme des coiffures adaptées est presque illimitée. Le balayage convient à toutes les longueurs, sauf aux cheveux coupés très courts. Le balayage est particulièrement recommandé pour détendre les cheveux bouclés, filandreux ou ébouriffés. La technique du balayage ouvre un monde illimité de couleurs. Pour une mise en forme parfaite de ta coiffure à la maison, nous te proposons notre gamme spéciale de produits coiffants Tecni.Art.

Image credit: Getty Images - RobertoDavid


RobertoDavid