Menu Recherche

Couvrir les cheveux gris avec des mèches

Qui n'en a pas fait ou fera l'expérience ? Les cheveux gris : la plupart des gens les redoutent ! La bonne nouvelle est qu'il n'y a aucune raison de paniquer ! Les cheveux gris peuvent être dissimulés sans effort. Il existe différentes façons d'accepter les cheveux blancs : soit on les laisse devenir gris, soit on teint les racines grises. Si tu aimes les looks naturels, la meilleure façon de couvrir tes cheveux blancs est de faire des mèches.

Peut-on éclaircir les cheveux gris ?

Oui, les cheveux gris peuvent être éclaircis. En général, l’entièreté des cheveux gris ne sont pas éclaircis, mais seulement les mèches qui les entourent. De cette façon, les cheveux gris argentés ne se remarquent plus en raison des différentes nuances de couleur.

Quels sont les avantages de couvrir les cheveux gris avec des mèches ?

Avec cette technique, les cheveux blancs sont dissimulés sans perdre leur éclat naturellement réfléchissant. Les cheveux gris dissimulés par des mèches apparaissent donc plus naturels, plus frais et moins ternes. Les cheveux gris apparaissant progressivement, tu n’as pas besoin de colorer tous tes cheveux dès le début, ce qui est un autre avantage des mèches.

Quand faut-il éclaircir les cheveux gris et quand faut-il les colorer ?

Le type de coloration dépend du résultat souhaité. Veux-tu que tous les cheveux blancs disparaissent ou plutôt dissimuler les cheveux blancs sans transition visible ?
Les cheveux gris doivent être éclaircis si tu souhaites obtenir un dégradé des racines pour tous les cheveux gris ou une teinte chatoyante sur l'ensemble de la chevelure.

Comment dissimuler les cheveux gris avec des mèches ?

Pour mettre en valeur tes cheveux gris avec des mèches, il existe aujourd'hui de nombreuses techniques. Voici quelques techniques qui peuvent être utilisées pour dissimuler les cheveux blancs avec des mèches.

  1. Balayage pour cheveux gris
  2. Beaucoup pensent que le balayage ne doit être utilisé que dans les longueurs moyennes et les pointes. Le balayage est également une bonne technique pour couvrir les cheveux gris, car le coiffeur peut couvrir spécifiquement les reflets gris sans colorer toute la tête.

  3. Mèches traditionnelles pour cheveux gris
  4. Les mèches traditionnelles sont appliquées de la racine aux pointes et laissées dans les foils pour se fixer. Elles créent des jeux d'ombre et de lumière dans les cheveux et ajoutent du mouvement et de la profondeur. Comme elles commencent généralement à la racine, la ligne de cheveux gris peut ainsi être adoucie et dissimulée avec quelques sections plus claires.

  5. Mèches lowlights pour cheveux gris
  6. Contrairement aux highlights, les lowlights impliquent des mèches dans des tons plus foncés. Celles-ci sont parfaites pour couvrir les cheveux gris dans les cheveux bruns ou roux.

  7. Babylights pour cheveux gris
  8. Les Babylights sont des mèches microfines. Elles sont idéales pour dissimuler un petit volume de gris clair et laisser un effet ensoleillé.

Couvrir les racines grises avec L'Oréal Professionnel Hair Touch Up

Une autre façon simple de couvrir temporairement tes racines grises est d'utiliser le spray L'Oréal Professionnal Hair Touch Up. Hair Touch Up est le premier maquillage avec des pigments professionnels pour chaque situation SOS et est particulièrement adapté pour faire le pont jusqu'à ta prochaine visite chez le coiffeur. Il dissimule la ligne des cheveux en quelques secondes.

Comment prendre soin des cheveux gris avec des mèches ?

Peu importe que les cheveux blancs aient été recouverts de mèches claires ou foncées, les conseils de soins sont les mêmes. Voici ce qu'il faut faire pour que les cheveux fraîchement colorés restent beaux et sains :

  1. Utilise un shampooing et un après-shampooing spécialement conçus pour les cheveux colorés. Ces produits nourriront tes cheveux et leur donneront une sensation soyeuse durable.
  2. Ne lave pas tes cheveux à l’eau trop chaude, car les températures élevées assèchent les cheveux et leur donnent une apparence de paille.
  3. Incorpore des traitements capillaires réguliers dans ta routine de soins capillaires.

Limite au maximum la chaleur pour ne pas abîmer inutilement tes cheveux.