Menu Recherche

Comment les cheveux bruns brillent sous leurs plus belles facettes

Tous les cheveux bruns ne sont pas identiques, en tant que "brune", vous pouvez briller dans toutes les couleurs, avec de délicats accents dorés, cuivrés et blonds. Surtout si vous optez pour la nouvelle tendance du balayage. Bon, ce n'est pas si nouveau, mais ça a toujours l'air rafraîchissant ! Les cheveux ont l'air plus tridimensionnels et les mèches individuelles apportent une réelle brillance. Comment obtenir le meilleur look avec un balayage des cheveux bruns ? Quelle est la meilleure couleur ? Balayage brun blond, Balayage brun cuivré, Balayage brun noir ? Et le balayage sur des cheveux bruns longs, ça donne quoi ? Ou avec un bob ? Nous vous expliquons la meilleure façon d'appliquer le Balayage !

L'effet Balayage

Le balayage donne un éclat naturel à la peau et une touche estivale au visage. Les reflets fins et légers et le jeu des nuances de cheveux bruns et blonds clairs et foncés soulignent visuellement certaines parties du visage et nous font rayonner. En revanche, d'autres contours du visage, moins favorables, peuvent être habilement dissimulés de cette manière. Contrairement à l'ombré, on crée ici un gradient doux et fluide. Un effet hâlé naturel ! Nos professionnels se feront un plaisir de vous en dire plus sur le balayage ici.

Diversifié et multidimensionnel

Avec les balayages pour cheveux bruns, vous pouvez bénéficier d'un nombre incroyable de nuances de couleurs différentes. Vous avez tellement de possibilités ! En règle générale, plus la couleur de votre peau est foncée, plus la teinte brune peut être intense et foncée. Un teint pâle se marie mieux avec des nuances de brun pas trop foncées, comme le caramel ou le brun doré. Si votre peau est bronzée, une teinte acajou ou d'un brun chocolat soutenu peuvent vous correspondre. Un balayage brun et cuivre font également bon ménage. Votre teint est-il rosé avec une légère nuance bleutée ? Alors optez pour des nuances de brun cendré.

Balayage pour cheveux bruns : tout est question de technique

Il y a, à juste titre, beaucoup de questions sur le balayage. Vous avez un choix énorme de nuances à choisir. Et une grande variété de techniques. Découvrez celui qui vous convient le mieux ! En fonction de la structure du cheveu, les mèches balayées peuvent être réalisées en utilisant une technique à main levée avec une brosse ou un peigne. Au moment de la teinture, les mèches individuelles sont recouvertes au pinceau d’une teinte plus claire. Pour les cheveux courts, la technique du balayage au peigne est souvent préférable. Veuillez laisser votre coiffeur décider. La couleur doit paraître douce et naturelle. En fonction de vos souhaits personnels et de la couleur de votre peau et de vos yeux, des tons clairs, forts ou doux peuvent être appliqués dans vos cheveux.

Le balayage naturel pour les cheveux bruns

La technique traditionnelle du balayage est parfaite pour les cheveux châtain moyen et clair. Qu’il s’agisse d’un balayage brun blond ou d’un balayage brun cuivré, c'est l'effet naturel qui compte. Typiquement, les pointes sont saturées de couleur et les cheveux sont accentués sur les mi-longueurs, c'est-à-dire au niveau du visage, avant de n'être que légèrement rehaussés jusqu'aux racines. Si certaines zones sont éclaircies de deux tons, le résultat est une brillance naturellement belle et ensoleillée sur les cheveux bruns

Le balayage français pour cheveux bruns

Oui, c'est vrai, il n'y a pas seulement la manucure française, mais aussi le balayage français. Il s’agit d’une technique de coloration française modern. Le balayage a gagné une telle popularité internationale en créant des reflets doux et naturels qui sont vraiment flatteurs pour toutes les femmes. Le principal avantage est qu'il peut s'écouler jusqu'à quatre mois entre deux traitements de couleur. Les personnes dont les cheveux sont naturellement bruns en profitent le plus, c'est pourquoi le balayage blond brun est une solution très populaire pour les brunes. De même, le balayage Brown Copper vous permet d’accéder à un look moderne et élégant grâce à ses teinte brun chocolat mélangé à des tons rougeâtres.

Blonde, cuivrée, noire ? Quelle est la couleur qui vous conviendrait le mieux ?

Même avec des cheveux bruns, enfin surtout avec des cheveux bruns, vous avez d'innombrables possibilités que nous aimerions vous présenter.

Balayage blond brun, un balayage très cool

Votre teint est-il froid ? Alors le Balayage Brown Blonde vous convient, surtout si vous optez pour un blond cendré et froid. Au fait, les balayages et les bobs se marient particulièrement bien avec ce mélange mais les cheveux longs et les balayages peuvent aussi briller de mille feux avec cette combinaison de couleurs.

Balayage brun blond, un balayage illuminant

Si vos cheveux ont des accents naturellement clairs, vous pouvez les mettre en valeur avec le Balayage Brown Blonde. Dans ce cas, vous pouvez également opter pour des teintes plus chaudes. Il s’agit d’un superbe look balayage pour les cheveux longs !

Balayage brun cuivré, un balayage embrassé par le soleil

Un look qui semble décontracté avec des coiffures courtes ou avec des cheveux longs. Il s’agit évidemment du Balayage Brown Copper. Il crée des reflets métalliques rafraîchissants mais chaleureux.

Le balayage brun noir pour des reflets foncés

Vous pouvez aussi montrer votre côté sombre en accuentuant les mèches individuelles avec une couleur foncée. Le reflet foncé créé s'accordera parfaitement avec les coiffures longues et courtes !

Que vos cheveux soient raides, ondulés, courts ou longs, le balayage apparait comme solution universelle

Le balayage et les boucles vont aussi bien ensemble que le balayage et les cheveux raides - et vous pouvez utiliser votre technique sur des coiffures courtes et longues. Une astuce universelle pour faire briller naturellement toutes les couleurs de cheveux.

Quel est le coût d’un balayage?

Nous vous recommandons de faire colorer vos cheveux dans votre salon préféré. Votre coiffeur saura ce qui vous convient le mieux par rapport à la forme de votre visage. Bien entendu, le coût peut varier. Mais nous sommes convaincus qu’un balayage en vaut toujours la peine ! Notre conclusion est que le balayage convient à tout le monde et fonctionne toujours. Comment cela fonctionne-t-il, qu'est-ce qui distingue le balayage de l'ombré et comment prendre soin de vos cheveux après le traitement Nos professionnels vous révèlent toutes les astuces dans notre article sur le balayage vs. l'ombré.

Un éclat soigné

Après la coloration, veillez à ce que vos cheveux soient suffisamment hydratés pour qu'ils continuent à briller de mille feux. Bien entendu, le shampoing et l'après-shampoing doivent également assurer la brillance durable de la couleur. Et bien sûr, nous avons aussi nos préférés ici : protégez votre couleur et prolongez son intensité et sa luminosité avec la gamme de soins capillaires Vitamino Color de L'Oréal Professionnel. Le shampooing Vitamino Color au resvératrol et au puissant polyphénol protège la couleur contre la décoloration et la fibre capillaire contre les dommages, pour des cheveux colorés parfaitement beaux. N'oubliez pas non plus un masque nourrissant : le masque Vitamino Color, qui contient des ingrédients nourrissants hautement concentrés, élimine en douceur la saleté tout en protégeant les cheveux colorés. Sa texture crémeuse se transforme en une mousse onctueuse qui renforce les fibres capillaires de la racine à la pointe. Vous pourrez donc profiter de votre nouveau look balayage brun beaucoup, beaucoup plus longtemps !

Trouver unSalon