Menu Recherche Trouver un salon

Comment protéger ses cheveux après une coloration ?

Lorsque vous modifiez votre couleur naturelle et que vous choisissez une nuance différente, il existe dans la plupart des cas un risque d'abîmer vos cheveux.

 

Pour protéger vos cheveux des agressions et conserver leur force naturelle après une coloration, assurez-vous de suivre les étapes suivantes:

 

1- FAITES APPEL A UN PROFESSIONNEL

À moins que vous soyez coiffeur, il vous sera difficile de comprendre comment la coloration agit sur vos cheveux, et le résultat pourrait être tout sauf ce que vous souhaitiez. Votre coloriste peut non seulement choisir à partir des gammes de coloration L'Oréal Professionnel, mais il est également formé sur la sécurité et la santé pour réaliser une coloration dans les règles de l'art et pour vous aider à conserver des cheveux sains.

 

 

2- UTILISEZ UN SOIN POST COLORATION ADAPTÉ

Votre expérience de coloration ne s'arrête pas en salon. Assurez-vous d'obtenir les meilleurs conseils concernant les produits de soins capillaires pour cheveux colorés que vous devriez utiliser à domicile, et suivez les étapes et les conseils d'utilisation méticuleusement. Si vous prenez en compte l'affadissement naturel de la couleur dans votre routine beauté, vos cheveux resteront lumineux et plein de vitalité jour après jour.

 

 

3-  LIMITEZ L'UTILISATION DES OUTILS CHAUFFANTS

Même si vos cheveux ont été entre de bonnes mains chez votre coiffeur, ils ont subi un changement radical. Prenez soin de vos cheveux en évitant d'utiliser vos outils chauffants pendant un moment. Si vous utilisez malgré tout un sèche-cheveux ou un fer à boucler, assurez-vous d'appliquer au préalable une protection adaptée contre la chaleur et d'utiliser un traitement de soin sans rinçage, tels que des huiles ou des crèmes.

Trouver unSalon