Menu Recherche

Qu'est-ce que l'ombré hair exactement ?

Qu'est-ce qui rend le look de l'ombré hair spécial ? Un gradient de couleur très spécial avec des pointes de cheveux nettement plus claires. Vos cheveux auront ainsi l'air d'avoir été embrassés par le soleil, même si vous ne rentrez pas tout juste de vacances. Nous vous disons le plus important, comment entretenir au mieux ce look, et quelles coiffures mettront vos cheveux ombrés sous le meilleur jour !

L'ombré : une couleur tendance depuis les années 90

Ce look a été créé par Harry Josh. Il a notamment été le coiffeur de confiance de top-modèles comme Gisele Bündchen et a créé le look « fraîchement revenue de la plage » de Gisele. Avec sa nouvelle technique de l'ombré, il a fait en sorte que les cheveux de Gisele aient l'air d'avoir été embrassés par le soleil brésilien. Il a donc ainsi réussi à mettre l'accent sur son style plage. D'autres top models ont également fait confiance à ses compétences. Plus tard, lorsque le magazine Vogue a institué cette tendance, le triomphe du look ombré a commencé. Aujourd'hui encore, l'ombré est l'une des tendances les plus durables en matière de couleur de cheveux. Il n'y a pas de date d'expiration en vue !

L'ombré est un effet de couleur spécial dans les cheveux. La ligne des cheveux reste foncée, mais les pointes sont colorées de façon beaucoup plus claire. Le grand avantage de ce look est que vous n'avez pas besoin de recolorer vos cheveux souvent, car les racines n'ont pas besoin d'être colorées et une base plus sombre fait délibérément partie du look. Ainsi, la couleur reste naturellement belle même si vous ne pouvez pas vous rendre régulièrement chez le coloriste ou si vous ne trouvez pas le temps de recolorer vos cheveux vous-même. Conclusion : facile à entretenir !

Le look ombré vous convient-il ?

Si vous pensez que l'ombré est réservé aux cheveux clairs, vous avez tort ! L'ombré convient en principe à toutes les couleurs de cheveux et toutes les combinaisons de couleurs sont autorisées, à condition que la transition entre le clair et le foncé soit réussie. Et même si vous le voulez dans l'autre sens - l'ombrage inversé est également disponible ! Les dégradés naturels sont très populaires, comme du brun au caramel, ou du blond foncé au blond clair. Mais il n'y a pas de limites à votre imagination ! Même si vous avez les cheveux noirs, vous pouvez opter pour un dégradé vers des pointes rousses, par exemple : vous serez fabuleuse ! Vous pouvez aussi essayer une tendance particulièrement populaire sur Instagram ou Pinterest : l'ombré dans les tons gris. Vous pouvez choisir un contraste de couleur plus fort ou plus doux de la racine de vos cheveux jusqu'aux pointes, selon votre préférence. Mais : pour un look naturel, les effets ombrés ne doivent être qu'une à deux teintes plus claires. Moins la couleur naturelle de vos cheveux diffère de la partie décolorée, plus le look sera naturel. Le mieux est de demander conseil à votre coiffeur ou à votre coloriste.

Quelle est la différence entre ombré, balayage et foilyage ?

Il existe tellement de nouvelles techniques de coloration des cheveux qu'il est facile de s'y perdre. La question est donc tout à fait justifiée. Quelle est donc la différence réelle entre l'ombré, le balayage et le foilyage ? Pour résumer, leur point commun est leur quête d'un look naturel.

L'origine du balayage vient du verbe « balayer ». Et c'est ainsi que vous pouvez l'imaginer : le balayage est une technique à main levée dans laquelle la couleur est appliquée sur les cheveux mèche par mèche à l'aide d'un pinceau, « balayée dans les cheveux » pour ainsi dire. Cela crée une couleur d'apparence naturelle et légère. L'ombré est également une technique de coloration. Ce nom vient du mot « ombre ». Il se caractérise par son gradient de couleur visible, de la base sombre aux extrémités plus claires. Contrairement au balayage, les pointes sont entièrement recouvertes de la couleur claire.

Le foilyage n'est pas différent du balayage. Il s'agit également d'une technique à main levée, la seule différence étant que des accents plus clairs sont ajoutés dans les pointes avec la technique des papillotes en aluminium. Elle peut être utilisée pour fixer des reflets subtils et fins.

Comment fonctionne exactement la technique de l'ombré ?

Pour le look ombré et son dégradé de couleurs caractéristique, des reflets clairs sont placés dans la longueur des cheveux. Ils ne commencent pas à la racine comme les mèches normales, mais sont appliqués dans les cheveux à partir de la hauteur du menton ou même plus bas, de sorte que toutes les pointes des cheveux soient complètement recouvertes de la couleur à la fin.

Combien coûtent les cheveux ombrés ?

Si vous avez décidé d'opter pour ce look excitant, vous devez vous attendre à un coût légèrement plus élevé, car l'effort à fournir est assez important. Trouvez un coiffeur près de chez vous et obtenez des conseils sur les coûts exacts.

Quelles sont les meilleures combinaisons de couleurs pour votre dégradé d'ombres ?

Pour le look ombré, commencez par votre couleur naturelle. Moins votre couleur naturelle diffère de la partie éclaircie, plus le résultat de votre couleur sera naturel. Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour une couleur tendance comme le rose, qui ne manquera pas de vous faire remarquer !

  1. Vous avez les cheveux blonds : bruns, roux et pastel (rose, turquoise ou violet)
  2. Vous avez les cheveux bruns : blonds, caramels, roux et roses
  3. Vous avez des cheveux roux ou tirant vers le roux : blonds, bruns, caramels et rose pastel
  4. Vous avez les cheveux noirs : turquoise, bleu, violet, vert, rouge, jaune et gris
  5. Vous avez des cheveux gris : turquoise, rose, brun et noir

Cheveux ombrés avec pointes colorées

Les cheveux ombrés conviennent à presque toutes les couleurs de cheveux. Pour les tons de blond particulièrement clairs, la technique de l'ombré fonctionne également dans l'autre sens : racines claires, longueurs de cheveux légèrement plus foncées. Il s'agit de l’« ombré inversé » mentionné précédemment. Ce look, par exemple, est également très frais avec des tons roses doux, surtout en été, et vous donne une touche spéciale !

Le look ombré se marie également bien avec les couleurs de cheveux tendances comme le rosé, le lilas ou même le gris. Pour les cheveux foncés, les mèches de cheveux appropriées doivent être légèrement décolorées au préalable, puis le rosé, le lilas ou le gris doivent être appliqués sur la longueur des cheveux.

Conseil : vous voulez changer de look pour quelques jours ou une soirée ? Les colorations lavables pour cheveux se prêtent également à l'expérimentation. Par exemple, vous pouvez utiliser des craies lavables pour cheveux qui peuvent être facilement retirées au lavage.

Les bons soins pour entretenir l'ombré

Comme après toute autre coloration, l'ombré hair nécessite un soin particulier pour éviter que les cheveux ne s'assèchent et que des pointes fourchues ne se forment. En plus du shampoing et de l'après-shampoing, il convient d'utiliser une protection contre la chaleur, notamment pour le coiffage. En été, vous pouvez également utiliser un spray de protection solaire pour vos cheveux. Ainsi, votre crinière restera saine et soignée malgré le soleil, le sel et le vent !

Coiffures avec cheveux ombrés

Le look ombré est particulièrement spectaculaire sur les cheveux moyens à longs. La coiffure peut également rester très simple grâce aux spectaculaires dégradés de couleurs. Nous vous avons concocté une liste de coiffures pour mettre en valeur vos cheveux ombrés !

  1. Délibérément « décoiffés » : si vous voulez accentuer le look plage, vous pouvez porter vos cheveux délibérément « décoiffés » ou former quelques boucles légères dans vos cheveux. Avec un peu de spray coiffant, vous pouvez donner de la texture à vos cheveux et les faire paraître plus volumineux. Ainsi, vos cheveux ont l'air coiffés et vous avez l'air de revenir de la plage, mais toujours coiffée.
  2. Chignon lâche : attachez vos cheveux en un chignon lâche et laissez tomber quelques mèches. Il se marie parfaitement avec vos cheveux ombrés naturels et souligne votre look estival décontracté !
  3. Bob long avec une torsion : avec le look ombré, la coiffure tendance classique pour les cheveux courts semble beaucoup plus fraîche. Les doux dégradés de couleurs ombrées enlèvent la sévérité du bob et le rendent plus moderne.

Embrassée par le soleil avec l'ombré

L'ombré est un look unique que vous pouvez créer de manière à la fois naturelle et moderne. Faites ressortir la star qui est en vous, laissez-vous inspirer par les nombreuses variations de couleurs possibles, apportez le soleil et l'esprit de vacances dans votre vie quotidienne et sentez-vous comme si vous reveniez de la plage chaque jour avec votre nouvelle couleur de cheveux !