Menu Recherche

Mettre fin au gris dans le gris : Tout sur la couverture grise

Beaucoup de gens aiment le gris, surtout lorsqu'il s'agit de pulls, d'écharpes ou d’autres vêtements. Ce n'est pas toujours le cas avec les cheveux gris. Bien sûr, un look argenté cool peut attirer l'attention. Mais le plus souvent, nous finissons par opter pour une coloration des cheveux gris. Quelle couleur de cheveux pour couvrir le gris ? Comment réussir une coloration des cheveux blancs ? Nous vous partageons nos conseils pour réussir la coloration de cheveux blancs et obtenir une chevelure rayonnante !

Est-il indispensable de colorer les cheveux gris ?

Bien sûr que non ! Le gris peut aussi avoir l'air super cool. Pourtant, de nombreuses personnes optent pour une couverture grise. Beaucoup d'entre eux, en fait : La principale raison pour laquelle les membres de la génération X vont chez le coiffeur est la couverture des cheveux gris - dans l'espoir d'obtenir une couverture naturelle et impeccable. La décision de le faire est un choix individuel où il n'y a pas de bien ou de mal. Comme je l'ai dit, beaucoup de gens aiment leurs cheveux gris. Mais pour ceux qui souhaitent tout de même le couvrir, il existe plusieurs façons d'essayer. A la maison aussi, bien sûr !

Pourquoi les cheveux grisonnent-ils en premier lieu ?

Parlons-en d'abord. Non, les cheveux ne deviennent pas gris par magie - et pas du jour au lendemain non plus. Même si, il est vrai : On en a parfois l'impression. En fait, le grisonnement commence à la racine du cheveu et se produit lorsque les cellules responsables de la couleur - la mélanine - ne sont plus produites. C'est un phénomène normal et naturel qui peut se produire à tout âge, les cellules produisant de moins en moins de pigments avec l'âge. Il existe également des zones dites "de choc", où certaines zones restent grises après un attouchement ou un traumatisme crânien, car les cellules ne renouvellent pas les pigments. Et bien sûr : le stress et les phases difficiles nous font vieillir - et donc aussi ces dites cellules.

Alors pourquoi les cheveux restent-ils gris ?

Ce n'est pas le cas de tous les cheveux blancs, mais certaines mèches particulièrement tenaces résistent absolument à la couleur. Vous devez trouver la bonne couleur qui redonnera de la couleur à ces mèches. Nous vous proposons d'innombrables couleurs différentes dans toutes les nuances. La meilleure façon de savoir laquelle vous convient le mieux est d'en parler à votre coiffeur : il créera votre couleur de cheveux personnalisée. Découvrez les services et produits de coloration L'Oréal Professionnel avec votre coiffeur dans votre salon L'Oréal Professionnel.

Les cheveux gris ressemblent-ils automatiquement à de la paille ?

Non ! Tous les cheveux gris ne prennent pas une texture grossière et sèche. Mais ils le peuvent : En fait, les mèches gris argenté peuvent souvent être très fines et minces. Les cheveux, qu'ils soient grossiers ou moins grossiers, ont tendance à produire moins de sébum avec le temps, tout comme la pigmentation diminue. Cela peut rendre la structure capillaire plus poreuse, ce qui assèche les cheveux. La série de soins capillaires Nutrifier de Serie Expert, à base de glycérine et d'huile de noix de coco, est utile à cet égard : Cette série apporte non seulement une hydratation idéale à vos cheveux, mais aussi au cuir chevelu et à la fibre capillaire. En outre, il est recommandé d'utiliser le masque Nutrifier. Il répare les cheveux abîmés, reconstitue la fibre capillaire et apaise le cuir chevelu sec.

Couverture grise - à quoi faut-il faire attention ?

Mais passons maintenant à la couverture grise : il y a quelques points à considérer. Voulez-vous un mélange doux ou une couverture grise complète ? Quelle est la quantité de cheveux gris - s'agit-il de quelques mèches isolées gris argenté ou d'un volume plus important de cheveux gris ou blancs ? Y a-t-il des zones grises clairement définies ou le gris est-il uniformément réparti dans les cheveux ? Ceci est également important pour la couverture grise. Normalement, les mèches gris argenté se trouvent principalement à l'avant - notamment au niveau des tempes - mais la répartition des cheveux gris est différente pour chaque personne. À quelle fréquence voulez-vous recolorer ? La couleur permanente offre une couverture complète, mais nécessite une nouvelle coloration plus fréquente, car il y aura plus d'accumulation au fur et à mesure de la croissance. Si vous ne voulez pas faire de coloration aussi souvent, optez plutôt pour la teinte de couverture des cheveux gris.

Couverture grise - quelle est la meilleure couleur ?

Tout dépend de vos besoins individuels. Comme je l'ai dit, si vous ne voulez pas vous colorer trop souvent, utilisez une teinture pour cheveux pour couvrir le gris. Mais discutons-en en détail.

Teinture pour cheveux gris

Ces trois avantages parlent en faveur de la coloration : elle offre un fini riche et naturel, s'estompe merveilleusement et ne laisse pas d'accumulation clairement visible lorsque les cheveux repoussent.

Couleur permanente pour une couverture grise

Si vous voulez que les derniers cheveux blancs disparaissent, vous devriez opter pour une coloration permanente, car elle offre une couverture complète qui ne s'estompe pas. Des mèches gris argenté à faire disparaître complètement ? Avec la coloration permanente, même les mèches les plus rebelles sont couvertes !

Balayage pour une couverture grise

Les cheveux gris peuvent également être couverts par des mèches, des basses lumières ou des balayages. Vous avez besoin d'un éclaircisseur pour tout cela. Et un résultat souhaité : voulez-vous l'appliquer directement sur les mèches tachetées de gris ou à côté des tons gris pour obtenir un mélange ? Les deux options offrent un effet multidimensionnel d'apparence particulièrement naturelle - surtout si vous n'avez pas beaucoup de cheveux gris, le balayage est une excellente idée !

Quelle méthode vous convient le mieux ? Décidez avec votre coiffeur, qui vous montrera également la bonne technique - vous pourrez ainsi à l'avenir réaliser les nombreuses couleurs de cheveux chez vous !

Se teindre les cheveux blancs

Pour que les cheveux blancs puissent être recouverts à 100 % par une couleur, il faut ajouter une plus grande proportion de ton naturel aux cheveux : Cela peut se faire en pré-pigmentant avec une coloration oxydative. La seule question qui se pose est la suivante : si vous avez vraiment des cheveux blancs, la nouvelle couleur doit-elle paraître naturelle ? Nous disons : si l'on veut teindre du blanc, il faut idéalement le faire dans l'ancienne couleur naturelle des cheveux, ce qui est moins artificiel. Veuillez consulter votre coiffeur pour trouver la nuance parfaite. Il y a une différence si vous voulez dissimuler des mèches isolées de gris ou si vous voulez teindre une crinière complètement blanche !

Et après la couverture grise ? Maintenir, maintenir, maintenir

Les cheveux gris, comme je l'ai dit, peuvent être plutôt secs de toute façon - encore plus après une coloration : Veillez à ce que vos cheveux soient suffisamment hydratés maintenant. Bien entendu, le shampoing et l'après-shampoing doivent également garantir la brillance durable de la couleur. Et bien sûr, nous avons aussi nos préférés ici : Protégez votre couleur et prolongez son intensité et sa luminosité avec la gamme de soins capillaires Vitamino Colour de L’Oréal Professionnel. Le shampooing au resvératrol et au polyphénol efficace protège la couleur contre la décoloration et la fibre capillaire contre les dommages - pour des cheveux colorés d'une beauté parfaite. N'oubliez pas non plus un masque nourrissant.Le masque Vitamino Color aux ingrédients nourrissants hautement concentrés élimine en douceur la saleté tout en protégeant les cheveux colorés. Sa texture crémeuse se transforme en une mousse onctueuse qui renforce les fibres capillaires de la racine à la pointe. Les cheveux colorés brillent d'un éclat puissant après la couverture des cheveux gris.

Des cheveux tout simplement magnifiques

Ils existent en gris, mais aussi en blond et en brun foncé - c'est une simple question de goût. Le fait est que nous vieillissons tous et que nous devons l'accepter. Et les cheveux gris en font partie. Mais si vous optez pour un look naturel avec votre couverture grise, personne ne vous regardera.