Menu Recherche

Comment faire pousser vos cheveux plus rapidement et plus sainement

Beaucoup rêvent d’une chevelure plus longue et plus volumineuse. Connaissez-vous déjà toutes les astuces secrètes pour faire pousser vos cheveux plus vite ? Est-il d’ailleurs possible d'accélérer la croissance des cheveux ? Vos cheveux peuvent-ils pousser vraiment plus vite ? Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux plus vite, alors nous avons de nombreux conseils pour vous !

À quelle vitesse les cheveux poussent-ils ?

La question que l’on se pose le plus souvent est : À quelle vitesse les cheveux poussent-ils ? Et qu'entend-on par croissance "normale" des cheveux ? Il n’y a en fait pas de réponse évidente à cette question. En moyenne, les cheveux poussent d'environ 1,25 cm par mois, soit 13 cm par an. En réalité, ce chiffre n'est pas valable pour tout le monde, car nous sommes tous différents. La croissance des cheveux dépend de nos gènes, de notre origine ethnique, des influences environnementales, de notre bien-être et de notre mode de vie. Il existe donc un certain nombre de facteurs qui influencent la vitesse de croissance de nos cheveux et la santé des cheveux longs.

Comment les cheveux peuvent-ils pousser plus vite ?

Quelques points importants pour commencer :

- Éliminez toute source de stress et veillez à vous détendre davantage dans la vie quotidienne.
- Une alimentation équilibrée avec beaucoup de protéines et suffisamment de liquide est indispensable.
- Prenez soin de vos cheveux en utilisant les bons shampooings et après-shampooings
- Protégez vos cheveux du vent, de la chaleur et des influences néfastes de la pollution.
- Préservez vos cheveux de la chaleur lorsque vous les coiffez et évitez autant que possible les appareils chauffants.
- Coupez vos cheveux régulièrement pour éviter qu'ils ne se cassent.

Les cheveux, qu'est-ce que c'est en fait ?

Qu'est-ce qui fait pousser les cheveux plus vite ? Pour le savoir, nous devons également parler de ce qu'est réellement le cheveu, car nous comprenons alors d'autant mieux ce dont il a besoin. Les cheveux poussent à partir du cuir chevelu et y sont ancrés jusqu'à ce qu'ils soient coupés, se détachent ou tombent. Il s'agit en fait d'une simple substance organique qui a besoin de soins pour se développer sainement et ne pas devenir cassante. Les cheveux remplissent également des fonctions pratiques, ils nous réchauffent et méritent d'être soigneusement protégés des agressions extérieures. Mais nous avons aussi une sorte de relation avec nos cheveux : plus nos cheveux sont longs, et plus nous avons passé de temps avec eux ! Et comme dans toute relation, c'est aussi une question d'attention.

Est-il vraiment possible d’accélérer la croissance des cheveux ?

Un mode de vie moderne et trépidant peut être l'une des raisons pour lesquelles les cheveux ne poussent pas plus rapidement. Mais les citadins soumis à un stress permanent ne sont pas les seuls à devoir craindre que la pollution ne ralentisse la croissance des cheveux. Oui, c'est vrai, la pollution et un mode de vie trop actif réduisent la croissance des cheveux. Le stress peut être un facteur important expliquant pourquoi les cheveux ne poussent pas plus vite et de manière saine. Le stress provoque aussi la chute des cheveux et donne aux gens l’envie de les arracher. Alors, détendez-vous plus souvent ! Le stress constant rend les cheveux plus fragiles et plus cassants. Il est donc préférable de prendre du temps pour lire, se détendre dans un bain ou même faire du sport à l’extérieur. Et comme les cheveux sont constitués en grande partie de protéines, une bonne alimentation joue également un rôle très important. Une alimentation équilibrée et une quantité suffisante de liquides sont importantes pour une croissance rapide et saine des cheveux.

Existe-t-il des produits de soins capillaires qui font pousser les cheveux plus vite ?

Bien sûr que oui ! Et nous allons vous dire lesquels. Pour le soin des cuirs chevelus sensibles et des cheveux clairsemés, il existe différents produits de soins capillaires qui favorisent une croissance saine des cheveux et les rendent plus épais et plus volumineux. Il s'agit notamment de la gamme Serioxyl de L'Oréal Professionnel, le premier soin professionnel qui donne plus de densité aux cheveux et qui a été spécialement développé pour les cuirs chevelus sensibles. Les cheveux sains semblent plus denses et plus résistants au toucher.

La nutrition, c'est bon pour les cheveux !

Oui, la nutrition joue également un rôle. Certains nutriments sont importants pour que vos cheveux soient en bonne santé et poussent plus vite. Les nutriments pénètrent dans la papille du cheveu par la circulation sanguine. Elle est responsable de la formation de nouvelles cellules ciliées. Pour ce faire, la papille du cheveu a besoin de vitamines, de protéines, d'oligo-éléments et d'autres matériaux de construction.

Ces vitamines sont particulièrement précieuses pour les cheveux, elles les nourrissent de l'intérieur et font pousser vos cheveux plus rapidement :

- Biotine (vitamine H) pour la brillance et une meilleure structure des cheveux : contenue dans les abats, le lait, la levure. - Vitamines B pour l'activité des glandes sébacées. Elles sont contenues dans la viande, les noix, les germes de blé - Vitamine A pour une croissance plus rapide des cheveux. Vous les trouverez dans les brocolis, le fromage ou le beurre.

Accélérer la croissance des cheveux : 10 choses à faire et à ne pas faire

Vous voulez faire pousser vos cheveux afin qu'ils paraissent plus épais et plus forts ? Et ainsi faire pousser vos cheveux plus vite ? Voici les règles à suivre pour accélérer la pousse de vos cheveux !

À faire : Un agréable massage du cuir chevelu sous la douche favorise la circulation sanguine et peut accélérer la croissance des cheveux. Prenez soin de votre cuir chevelu !

À ne pas faire : Lavez vos cheveux fréquemment. Essayez plutôt un shampooing sec sur les cheveux gras pour éviter de priver votre cuir chevelu des précieux nutriments naturels qui hydratent vos fibres capillaires. Cela peut également faire pousser vos cheveux plus rapidement.

À faire : Pour une croissance saine des cheveux, utilisez un masque capillaire une fois par semaine pour garder les fibres capillaires souples et éviter les cassures. Même si vos cheveux ne sont pas sujets à la sécheresse, les masques peuvent aider vos cheveux à pousser plus vite.

À ne pas faire : Vous séchez vos cheveux avec une serviette énergiquement après le lavage ? Cela provoque des cassures et endommage les délicates fibres capillaires qui protègent le coeur du cheveu. N'épongez vos cheveux que délicatement, on vous dit tout dans le conseil suivant !

À faire : Essayez d'éponger doucement l'excès d'humidité avec un vieux T-shirt en coton. C'est beaucoup plus doux, surtout si vous voulez faire pousser vos cheveux plus rapidement.

À ne pas faire : Ne brossez pas les cheveux mouillés car les fibres capillaires sont les plus fragiles et vous risquez d'arracher accidentellement de nombreux cheveux sains. Si nécessaire, utilisez un peigne à grandes dents pour accélérer la pousse des cheveux.

À faire : Choisissez le shampooing et l'après-shampooing adaptés à votre type de cheveux. Notre favori : la gamme Inforcer anti-casse des cheveux de Serie Expert, qui renforce les cheveux grâce à la biotine. Il est conçu pour renforcer la résilience des cheveux cassants, pour des cheveux plus résistants et plus forts qui poussent plus vite.

À ne pas faire : Vous coiffez régulièrement vos cheveux avec des styles serrés qui tirent sur le cuir chevelu ou endommagent les cheveux eux-mêmes ? Ne le faites surtout pas ! Utilisez des élastiques souples. N'oubliez jamais d'utiliser une protection thermique lorsque vous utilisez un sèche-cheveux ou un lisseur chaud.

À faire : Se couper les cheveux régulièrement les fait pousser plus vite - c'est vraiment le cas ! Cela lui donne un aspect sain et évite les longueurs inégales et irrégulières dans votre look. Si les pointes sont fourchues et sèches, vos cheveux n'auront pas l'air aussi longs qu'ils le sont en réalité. De plus, ils se cassent plus souvent !

À ne pas faire : Vous avez l’habitude de comparer votre longueur de cheveux à celle des autres personnes de votre entourage ? Ce n'est pas parce qu'une personne a des cheveux qui semblent pousser rapidement que tout le monde peut avoir des cheveux longs. Concentrez-vous plutôt sur votre propre santé, votre mode de vie et votre routine de soins capillaires. C'est le seul moyen d'accélérer la croissance des cheveux et de les faire pousser non seulement plus vite, mais aussi plus sainement.