Menu Recherche

Mettez fin à la grisaille : la meilleure couleur pour les cheveux gris

Le gris est toujours à la mode, mais la plupart d'entre nous préfèrent cette couleur pour les vêtements et les accessoires. Que faire lorsque les cheveux deviennent progressivement gris ? Si vous cherchez à dissimuler vos cheveux gris, nous sommes là pour vous expliquer ce qu'il faut faire. Quelle couleur convient aux cheveux gris ? Découvrez les meilleures couleurs pour les cheveux gris et des conseils de soins !

Qu'est-ce qui nous fait pousser des cheveux blancs ?

Les cheveux deviennent gris lorsque les cellules de la racine du cheveu ne produisent plus de mélanine. C'est tout à fait normal et cela fait partie du processus de vieillissement : en vieillissant, votre corps produit de moins en moins de pigments. Cependant, la génétique joue également un rôle : certains ont des cheveux blancs plus tôt, d'autres beaucoup plus tard dans la vie.

Très important : avec les cheveux gris, il n'y a pas de « bon » et de « mauvais »

Que vous souhaitiez accepter vos cheveux blancs et embrasser leur éclat argenté, les dissimuler partiellement avec des mèches, couvrir uniquement les racines grises avec votre couleur naturelle ou colorer l'ensemble de votre chevelure, c'est vous qui décidez. Nous vous expliquons comment couvrir les cheveux gris, quelles couleurs choisir pour les cheveux gris et comment mettre en valeur vos cheveux argentés : grâce à nos conseils professionnels, vous trouverez rapidement votre couleur de rêve pour vos cheveux !

Les mèches : claires ou foncées ?

Avec des mèches, vous pouvez éclaircir votre teint, ajouter de la texture et du mouvement à vos cheveux et faire oublier les quelques cheveux gris.

Les mèches claires

Il y a plusieurs raisons d'utiliser des mèches dans les tons blonds : la différence entre les mèches blondes et vos cheveux gris est très faible, vous évitez donc un contraste qui attire l'attention sur vos cheveux gris. En même temps, l'approche restera très discrète et à peine visible pendant longtemps. La transition entre les cheveux naturels et les cheveux colorés est donc plus douce et plus fluide que si vous vous faisiez teindre complètement les cheveux. Autre avantage : votre coloriste peut teindre de manière sélective vos mèches grises afin que chaque cheveu gris soit vraiment couvert.

Les mèches foncées

Cependant, si vous avez les cheveux foncés, les mèches blondes risquent de trop contraster avec votre couleur naturelle et d'accentuer les cheveux gris au lieu de les dissimuler. Si c'est le cas, vous devriez plutôt faire réaliser des mèches foncées discrètes. Les mèches foncées peuvent dissimuler les mèches grises et ajouter visuellement du volume. La clé est de choisir la bonne couleur qui correspond à votre teint naturel et qui peut couvrir vos cheveux blancs. Votre coiffeur vous conseillera et choisira une teinte de deux ou trois nuances plus foncées que votre couleur de cheveux d'origine.

50 nuances de non-gris : les plus belles couleurs de cheveux pour les cheveux gris

Si vous voulez vous teindre complètement les cheveux, vous devez garder à l'esprit que les cheveux gris prennent généralement la couleur un peu plus fortement. Consultez un professionnel et optez pour des teintes plus claires. Vous pouvez également venir à bout de vos cheveux blancs avec une teinte intensive : jusqu'à 50 % du gris peut être couvert de cette manière. Toutefois, si vous souhaitez une couverture à 100 % du gris, vous devez opter pour une couleur permanente. Nous avons sélectionné les couleurs qui conviennent le mieux aux cheveux gris.

Les blondes ont moins de gris

Si vos cheveux sont d'un gris un peu plus clair, le blond glacé est une bonne astuce : la nuance blonde très tendance fait en sorte que vos mèches grises deviennent presque invisibles. Les tons blonds clairs et froids atténuent les rougeurs, donnent de l'éclat à votre teint et adoucissent votre visage. Même si l'éclaircissement extrême prend beaucoup de temps et qu'il faudra plusieurs visites chez votre coiffeur jusqu'à l'obtention de la nuance parfaite : si vous avez un type de peau plutôt froid, cela en vaudra la peine et vos cheveux brilleront d'un nouveau blond.

Tout ce qui brille n'est pas gris

L'argent est très tendance, même si vous n'avez pas de cheveux blancs à cacher. L'argent donne à vos cheveux une nouvelle brillance et des transitions douces. Acceptez votre crinière argentée et accentuez-la en optant pour un gris argenté complet. Autre avantage : vos cheveux gris repousseront discrètement.

La vie en roux

Les cheveux roux perdent leurs pigments avec le temps et deviennent incolores et ternes. Optez pour une teinte acajou ou cuivre froid pour raviver votre crinière ardente.

Des tons marron au lieu des gris

Si vous avez les cheveux bruns ou même plus foncés, vos mèches grises sont particulièrement visibles. Si vous souhaitez conserver votre couleur naturelle foncée, nous vous recommandons d'opter pour une coloration à dominante chaude. Les bruns cendrés ou les noirs froids peuvent vous donner l'air fatiguée et un teint blafard. Les cheveux châtain doré ou châtain chocolat, en revanche, donnent un teint frais et radieux.

Conseils de pro

Vous avez peut-être remarqué que vos cheveux gris sont un peu secs et ont l'air ternes. En effet, les glandes sébacées de notre peau deviennent moins actives avec l'âge : les cheveux individuels se dessèchent et deviennent plus grossiers, plus filandreux. Si vos cheveux blancs ne vous dérangent pas en principe, vous pouvez essayer un simple lustrage : il s'agit de traiter vos cheveux avec seulement une petite quantité de couleur et de leur faire retrouver subtilement leur brillance et leur douceur. Que vous choisissiez cette méthode simple pour traiter vos cheveux blancs, ou que vous souhaitiez des mèches, une teinte ou une couleur complète, utilisez notre outil de recherche de salon pour trouver un expert L'Oréal près de chez vous. Il vous conseillera et vous aidera à obtenir la couleur de cheveux de vos rêves !