Menu Recherche

Coloration sans ammoniaque - quels sont les avantages ?

Nous nous inquiétons beaucoup des ingrédients des teintures capillaires : Le processus endommage nos cheveux et pourtant nous ne voulons pas renoncer à la coloration de nos cheveux. À ce sujet, on entend de plus en plus parler de colorations capillaires sans ammoniaque. Mais qu'est-ce qu'une coloration sans ammoniaque et quels avantages présente-t-elle par rapport à une coloration classique avec ammoniaque ?

Que fait l'ammoniaque quand on teint les cheveux ?

Tout d'abord, il est logique d'examiner ce que fait l'ammoniac pendant le processus de teinture. L'eau ammoniacale (INCI : Ammonium Hydroxide) fait gonfler vos cheveux en raison de son pH alcalin et les pellicules ressortent. De cette façon, les colorants et le peroxyde d'hydrogène peuvent atteindre l'intérieur de vos cheveux à travers les écailles.

Comment colorer les cheveux sans ammoniaque ?

La coloration des cheveux sans ammoniaque fonctionne sur une base d'huile naturelle sans utiliser de produits chimiques. Les huiles végétales contenues dans la teinture canalisent les pigments de couleur en profondeur dans le cheveu et les y ancrent. Ils renoncent totalement à l'ammoniaque qui brise les écailles du cheveu pour le rendre réceptif aux pigments de la couleur : ils n'ouvrent que légèrement la cuticule et non seulement laissent le cheveu largement intact, mais le nourrissent - l'huile s'enroule autour de chaque mèche comme un manteau protecteur. Le résultat ? Vos cheveux conservent leur humidité, leur brillance naturelle et restent lisses. Et le tout fonctionne sans odeur désagréable et sans que vous ayez à faire de compromis sur l'intensité des couleurs !

Quels sont les types de colorants sans ammoniaque?

Il existe quatre types de teintures capillaires sans ammoniaque. La coloration, la teinte intensive, la teinte normale et le blanchiment. Ils se distinguent les uns des autres par leur intensité et par leur permanence.

  1. Coloration : Avec la coloration, vous obtenez un résultat de couleur permanente avec une intensité maximale. Il colore les cheveux de manière uniforme.

  2. Teinte intensive : C'est le stade préliminaire de la coloration. Il dure plus longtemps que la teinte, mais pas aussi longtemps que la couleur.

  3. Teinte : Les teintes ne colorent que la couche externe du cheveu et s'effacent au fil du temps. Ils ne colorent pas complètement vos cheveux, mais leur donnent juste un peu de couleur et de brillance. Utilisez la teinte si vous voulez rafraîchir vos cheveux déjà colorés ou intensifier le ton naturel de vos cheveux.

  4. Brillance : La brillance est comparable à une teinture intensive. Il est idéal pour ajouter de l'intensité et de la brillance à la couleur naturelle des cheveux.

  5. Décoloration : Ils enlèvent les pigments de couleur de vos cheveux. Ils sont généralement utilisés avant la coloration proprement dite pour obtenir une coloration plus uniforme et plus intense.

Quels sont donc les avantages de la coloration sans ammoniaque ?

Les colorations sans ammoniaque sont plus douces pour les cheveux et n'ont pas l'odeur âcre et désagréable des colorants traditionnels à base d'ammoniaque. Pour toutes celles qui souhaitent une coloration douce parce que leurs cheveux ressemblent à de la paille en raison de colorations et/ou de coiffures antérieures, il est recommandé d'opter pour des produits sans ammoniaque. INOA, la coloration sans ammoniaque de L'Oréal Professionnel, est inodore. Il s'agit d'un système de coloration révolutionnaire, sans ammoniaque et à base d'huile, qui donne un résultat de couleur intense et uniforme. INOA apporte non seulement des huiles nourrissantes aux cheveux pour un résultat doux et soyeux, mais protège également l'hydratation naturelle des cheveux, pour une coloration durable sans dessèchement.

Malgré la douceur de la formule, votre coiffeur devrait faire un petit test de tolérance sur vous pour être sûr. Il suffit d'appliquer un peu de couleur sur une petite zone du cuir chevelu pour tester votre sensibilité.

En principe, une coloration sans ammoniaque peut faire tout ce que son alternative avec ammoniaque peut faire. Nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées :

La coloration sans ammoniaque est-elle le bon remède pour couvrir les cheveux blancs ?

Une question urgente pour beaucoup ! Et la réponse est définitivement oui. La plupart des colorations capillaires sans ammoniaque ont une opacité similaire à celle de leurs alternatives à l'ammoniaque. La coloration douce INOA est une coloration permanente sans ammoniaque ni odeur qui offre un pouvoir colorant incroyable, une brillance impressionnante et une couverture à 100 % des cheveux blancs.

A qui convient la coloration sans ammoniaque ?

Une question à laquelle il est facile de répondre. Les colorations capillaires sans ammoniaque conviennent en principe à tout le monde. Ils permettent d'obtenir les mêmes résultats de couleur que les teintures à l'ammoniac. Si vous voulez protéger vos cheveux ou si vous n'aimez pas l'odeur de l'ammoniaque, l'alternative sans ammoniaque est idéale pour vous. Les colorations capillaires sans ammoniaque peuvent également être utilisées pendant la grossesse, tout le contraire de leurs homologues contenant de l'ammoniaque. Ce n'est que si vous recherchez un résultat de couleur en dehors des couleurs naturelles que vous aurez plus de choix dans les colorations capillaires à base d'ammoniaque.

Combien de temps dure une coloration sans ammoniaque ?

En fait, les alternatives sans ammoniaque sont disponibles dans tous les niveaux d'intensité qui sont également disponibles pour les colorants contenant de l'ammoniaque. Choisissez entre une teinte, une teinte intensive, une coloration ou un blanchiment et vous pouvez décider de la durée de votre coloration :

  • Coloration : quelques mois
  • Teinte intensive : 6 à 8 semaines
  • Teinte : jusqu'à 6 semaines
  • Blondissement : plusieurs mois

Les colorations capillaires sans ammoniaque - pas seulement une alternative dans le futur ?

La coloration sans ammoniaque a une formule particulièrement douce et, contrairement aux colorations contenant de l'ammoniaque, elle est inodore. Quiconque souhaite une coloration plus douce avec le même résultat - tant en termes d'intensité que de permanence - a tout intérêt à utiliser une coloration sans ammoniaque.

INOA est l'une des meilleures colorations capillaires sans ammoniaque et la préférée des coiffeurs. Si vous recherchez une coloration semi-permanente, nous vous recommandons Botanea. Cette nouvelle gamme est une coloration 100% végétale composée de seulement trois ingrédients d'origine végétale et d'huile de coco : selon la couleur de cheveux souhaitée, la poudre de casse, de henné et d'indigo est mélangée à de l'eau chaude et appliquée sur les cheveux. Pour un fini durable, mais non permanent, d'aspect naturel. Pour un blanchiment parfait, L'Oréal Professionnel a développé la pâte blanchissante douce Blond Studio Platinium sans ammoniaque. Cette pâte décolorante sans ammoniaque à effet éclaircissant jusqu'à 6 teintes est enrichie en cire d'abeille nourrissante et en nutricerides. Cela vous aidera à obtenir les meilleurs tons de blond et à protéger vos cheveux.

Une fois que vous avez trouvé le produit de votre choix, il vous suffit d'utiliser notre outil de recherche de salon pour trouver un coiffeur près de chez vous et faire appliquer votre nouvelle couleur ! Vous adorerez vos cheveux sains grâce aux nombreuses possibilités de la coloration sans ammoniaque !