Menu

Blond platine : le retour le plus cool de l'année

Il faut dire que le superlatif des couleurs de cheveux blonds n'a jamais complètement disparu depuis les années 90. Cependant, il a subi un changement d'image majeur : loin de son image de poupée Barbie, il apparaît désormais comme très cool. Vous voulez aussi éclaircir vos cheveux au maximum ? Ainsi, vous partagerez l'amour du blond platine avec des stars comme Kristen Stewart et Cara Delevingne.

Cheveux blond platine - cela me convient-il ?

Blond platine, le plus blond des blonds, un blanc presque totalement décoloré. Autrefois, on le voyait plutôt sur Barbie et sur les femmes qui voulaient lui ressembler - aujourd'hui, c'est un style très tendance. À juste titre ! Parce que des cheveux blond platine sans compromis sont plutôt décontractés, nous trouvons. Mais à qui vont les cheveux blond platine ?

Bien qu'il n'y ait pas plus clair que le blond platine en matière de couleur de cheveux, le platine est bien plus que la plus claire des nuances de jaune. Tout comme les blonds et les bruns normaux, le platine existe dans des tons froids, neutres et chauds. Voici quelques exemples de différentes nuances de platine : argent, gris-bleu, opale, champagne, or blanc, fraise pâle, cendre claire, etc.

Comme vous pouvez le constater, vous avez un large choix et il y en a pour tous les goûts. Mais la teinte platine la plus flatteuse est celle qui correspond à votre teint. On distingue le froid, le chaud et le neutre. À titre indicatif, si vous avez un teint froid, les nuances de blond platine dans des tons métalliques comme le bleu glacé ou l'argent, ou les blonds pâles cendrés vous conviendront davantage. Si votre peau a tendance à osciller entre le froid et le chaud, vous pouvez porter n'importe quelle teinte. Les tons chauds de la peau sont mieux servis avec des nuances de blond légèrement rosé, comme le fraise pâle ou le blond miel radieux.

Mais il est préférable de consulter votre coloriste, qui vous aidera à trouver le blond platine qui correspond parfaitement à votre teint, votre style de cheveux et votre caractère.

Que faut-il prendre en compte avant de se teindre les cheveux en blond platine ?

Quelle que soit la couleur d'origine de vos cheveux, vous devrez les éclaircir avant de pouvoir les colorer en blond platine. Pour un platine vraiment sans compromis, il n'y a pas d'autres solutions que la décoloration. Nous recommandons Platinum Ammonia Free pour cela. La pâte décolorante douce ne contient pas d'ammoniaque et est donc plus douce pour vos cheveux. Elle permet d'éclaircir jusqu'à 6 tons et est enrichie en cire d'abeille nourrissante et en nutricérides. Que devez-vous prendre en compte avant de vous teindre les cheveux en blond platine ?

         -   Si vous avez des cheveux très foncés ou noirs, il est très difficile d'en changer la couleur. Il est préférable que votre couleur naturelle soit déjà dans les tons blonds.
         -   Vos cheveux ne devraient pas dépasser les épaules. Les cheveux courts sont généralement plus sains que les cheveux longs, car ils sont régulièrement recoupés. En outre, vous obtiendrez un résultat de couleur plus uniforme sur les cheveux courts, car il est plus facile d'appliquer le produit.
         -    Assurez-vous que vos cheveux sont en bonne santé. S'ils sont fragiles ou abîmés, d'une part vous n'obtiendrez pas un bon résultat de couleur et d'autre part vous les endommagerez davantage.
         -    Avant et après une coloration blond platine : prenez soin de vos cheveux ! Ne les surmenez pas davantage. Évitez de frotter vos cheveux ou de les sécher au sèche-cheveux après le shampoing. Le moyen le plus doux est de le laisser sécher à l'air libre. Peignez soigneusement vos cheveux avec un peigne à grosses dents. Évitez les fers à lisser et les coiffures à chaud.

Si vous remplissez toutes ces conditions, rien ne peut s'opposer à votre nouvelle couleur de rêve !

Faire soi-même un blond platine ou aller chez le coiffeur ?

Pour teindre vos cheveux en blond platine, il n'y a pas d'autres solutions que de les décolorer d'abord. Au cours de ce processus, les particules de couleur sont éliminées, ce qui est très stressant pour les cheveux. Cela peut dessécher les cheveux et donc attaquer et endommager la structure capillaire. Il est préférable de faire confiance à un professionnel pour endommager le moins possible vos cheveux. Votre coiffeur vous aidera également à trouver la nuance de blond platine parfaite pour vous. Un autre avantage non-négligeable est qu'un professionnel minimisera le risque de teinte jaune. En revanche, si vous les teignez vous-même, cela peut arriver très facilement.

Est-il possible d'obtenir un blond platine avec une coloration ?

Le blond platine est la plus claire de toutes les nuances de blond. La coloration seule peut éclaircir vos cheveux naturels de 4 à 5 teintes maximum. Les teintes, quant à elles, n'éclaircissent pas du tout les cheveux, mais peuvent seulement intensifier votre teinte ou rendre vos cheveux plus foncés. Si vous voulez vous teindre les cheveux en blond platine, à moins d'avoir des cheveux blancs ou très très clairs, vous ne pourrez pas le faire sans décoloration préalable. Malheureusement, la coloration ne fonctionne pas dans ce cas.

Le soin parfait pour les cheveux blond platine

Avec la décoloration, les cuticules de vos cheveux sont ouvertes et les pigments de couleur sont éliminés. Si vous n'apportez pas à vos cheveux les soins nécessaires par la suite, ils peuvent devenir secs, cassants ou fragiles. Pour éviter les cheveux rebelles, les frisottis ou les mèches fragiles, il est préférable d'utiliser des produits de soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux blonds. Par exemple, utilisez les produits de notre gamme BLONDIFIER de L'Oréal Professionnel. Vous devez traiter vos cheveux deux fois par semaine - notre masque BLONDIFIER est idéal pour cela - et choyer vos pointes avec une huile capillaire nourrissante après chaque lavage. Évitez d'exposer vos cheveux à une chaleur excessive : si vous utilisez un sèche-cheveux à basse température, vous n'assécherez pas davantage vos cheveux stressés.

Les meilleures coiffures pour les cheveux blond platine

Vous êtes radieuse avec votre nouvelle chevelure blond platine et vous voulez avoir le style parfait pour elle ? Le blond platine est actuellement gardé court : qu'il s'agisse d'un bob court à coupe franche, d'une coupe pixie extrême ou d'une coupe pompadour avec côtés rasés, le blond platine est particulièrement audacieux et cool avec des cheveux courts. Vous devez également garder vos vêtements discrets : plus vous êtes minimaliste dans votre style vestimentaire, plus vos cheveux blond platine décontractés seront mis en valeur ! Le blond platine est un look moderne et frais qui vous séduira à coup sûr !

Et pour finir, une racine développée est malheureusement rapidement visible avec des cheveux extrêmement éclaircis et elle n'est pas belle à voir. Vous n'échapperez pas à une recoloration régulière tous les mois. C'est un élément à garder à l'esprit si vous décidez de vous teindre les cheveux en blond platine.