Menu Recherche

À foison : les meilleures astuces pour avoir les cheveux épais

Des cheveux épais et volumineux - une question de gènes ? Toutes les femmes n'ont pas la chance d'avoir une magnifique crinière - certaines ont des cheveux naturellement plus fins ou plus clairsemés. Mais ça n'est pas immuable ! De la bonne coiffure aux bons produits de soins en passant par le bon régime alimentaire : nous avons les astuces de pro pour vous aider à vivre enfin votre rêve de cheveux épais.

Comment défier vos gènes du cheveu fin

Modifier votre génétique pour rendre les cheveux fins plus épais ? Malheureusement, ce n'est pas possible. Mais d'autres choses le sont !

Certaines personnes ont des cheveux fins qui sont néanmoins denses. D'autres ont des cheveux épais qui sont néanmoins clairsemés. Un cheveu épais signifie que les follicules pileux individuels ont un diamètre supérieur à la moyenne. On peut donc se référer au diamètre des follicules pileux ainsi qu'à la densité des cheveux. Parce que la bonne nouvelle est que : outre la génétique, la santé de vos cheveux joue un rôle important dans leur état. Et cela est déterminé par le régime alimentaire et le type de soins capillaires. Améliorez vos habitudes et votre routine de soins capillaires grâce à nos conseils de pro et réalisez enfin votre rêve de cheveux épais !

Vous rêvez de cheveux plus épais ? Lâchez les cheveux !

Vous voulez des cheveux plus épais ? Dans un premier temps, vous devez donc repenser vos soins quotidiens : si vous prenez à cœur ces points fondamentaux, vous obtiendrez des cheveux plus épais sans grand effort.

Se lavez les cheveux - et bien !

Le bon équilibre

Si vous n'êtes pas satisfaite de la densité de vos cheveux, vous pouvez réfléchir à la fréquence à laquelle vous les lavez. Si vous les lavez trop souvent, vous allez assécher votre cuir chevelu et vos cheveux, ces derniers deviendront donc cassants et fourchus. Mais si vous ne les lavez pas assez souvent, vous risquez d'obstruer vos follicules pileux avec du sébum, des produits capillaires et des particules de peau morte et d'empêcher la repousse de cheveux sains. Ne lavez donc pas vos cheveux plus de trois à quatre fois par semaine et utilisez un shampoing sec si nécessaire.

Soyez douce avec vos cheveux

Après le lavage, séchez vos cheveux en les tapotant doucement et ne les frottez pas trop vigoureusement pour éviter les cassures. N'utilisez pas de sèche-cheveux, car la chaleur dessèche vos cheveux. Mais si vous n'avez pas le choix, séchez vos cheveux à basse température et en les espaçant suffisamment du sèche-cheveux.

Toujours rester cool

Si vous lavez vos cheveux avec de l'eau trop chaude, ils se dessèchent et deviennent cassants. Pour que vos cheveux restent beaux et épais, lavez-les toujours à l'eau tiède. Cela leur permettra de conserver leur humidité naturelle.

Soin des cheveux épais : brossez-vous correctement

Lorsque vous brossez vos cheveux régulièrement, vous distribuez les huiles naturelles de votre cuir chevelu dans vos longueurs jusqu'aux pointes. Ainsi, vos cheveux resteront sains et forts et ne se dessécheront pas. Mais vous devez toujours rester douce. Utilisez des brosses à poils naturels doux : cela permet de masser votre cuir chevelu, de stimuler la circulation sanguine et de favoriser la croissance des cheveux. Faites particulièrement attention si vous démêlez vos cheveux lorsqu'ils sont encore humides, car ils sont alors particulièrement sensibles. Démêlez-les à l'aide d'un peigne à grosses dents et travaillez soigneusement des pointes aux racines.

Conseils de coupe pour des cheveux plus épais

Faites-vous couper les pointes régulièrement et vous aiderez vos cheveux à pousser plus longtemps et en meilleure santé. Avec le temps, vos cheveux développent des fourches aux pointes et, si vous ne les traitez pas, elles peuvent remonter plus haut et casser complètement le cheveu.

La chimie, pas touche

En général, si vous voulez que vos cheveux poussent plus épais, gardez-les aussi naturels que possible et évitez autant que possible les produits chimiques. Les décolorations, les colorations et surtout les défrisages ou les permanentes chimiques abîment vos cheveux, les amincissent et les rendent cassants.

Des cheveux plus épais - comment en avoir ?

En plus d'améliorer votre routine de soins capillaires, qui consiste à traiter vos cheveux le plus délicatement possible, nous vous proposons quelques autres conseils que vous pouvez facilement intégrer dans vos soins quotidiens.

Une bonne alimentation pour des cheveux épais

Il en va de vos cheveux comme de votre corps tout entier : une bonne alimentation les rend sains, forts et souples. Veillez à avoir une alimentation équilibrée avec suffisamment de fruits, de légumes et de produits complets et évitez les plats préparés. Une alimentation riche en nutriments et contenant suffisamment de minéraux et de vitamines renforcera vos cheveux et stimulera leur croissance. Les aliments particulièrement importants pour vos cheveux sont : les protéines, les acides gras oméga-3, les épinards ou autres légumes à feuilles vertes et les sources puissantes de vitamine C.

Massage régulier du cuir chevelu

C'est si simple et si relaxant : n'attendez pas votre prochaine visite chez le coiffeur pour vous faire masser le cuir chevelu. Un massage régulier du cuir chevelu stimule la circulation sanguine et favorise la croissance des cheveux.

Protéger-les contre les dommages environnementaux

Comme votre peau, vous devez protéger vos cheveux autant que possible des agressions environnementales. Protégez-les d'une exposition excessive au soleil en vous couvrant la tête, évitez les eaux de baignade chlorées et rincez toujours soigneusement l'eau de mer salée.

La bonne coiffure

Vous êtes impatient et vous voulez une crinière magnifique tout de suite ? Avec la bonne coiffure, vous ne pouvez pas faire paraître vos cheveux plus épais, mais vous pouvez certainement les rendre plus volumineux. Nous avons rassemblé les meilleures astuces pour vous aider à coiffer vos cheveux pour les rendre plus épais.

La bonne coupe de cheveux

La façon dont vous coupez vos cheveux fait la différence. Les coupes courtes ou les coupes dégradées peuvent donner du volume à vos cheveux. Ne laissez pas vos cheveux s'affiner et évitez les dégradés. Une technique au cours de laquelle les cheveux sont raccourcis à l'aide d'un couteau ou de ciseaux tenus en biais. Il donne à vos cheveux l'air encore plus fins et rebelles qu'ils ne le sont déjà. Vous devez choisir des coupes émoussées et compactes, avec le moins de dégradé possible. Le mieux est de demander conseil à votre coiffeur.

Vaporisateur de couleur pour plus de volume

Couvrez les zones clairsemées du cuir chevelu et ajoutez du volume et de la texture à vos cheveux avec le spray colorant Serioxyl pour plus de volume pour un look instantané et naturellement plus épais.

Couleur ou teinte

Une couleur supplémentaire ajoute de la densité à vos cheveux. Lorsque vous colorez ou teignez vos cheveux, les pigments entourent vos cheveux et les protègent. Plus la couleur est foncée, plus vos cheveux paraîtront volumineux et épais.

Séchage à l'envers

Séchez vos cheveux à l'envers après les avoir lavés. Ainsi, vous rendrez la cuticule de vos cheveux rugueuse et vous redresserez la ligne des cheveux : vos cheveux seront nettement plus volumineux et plus faciles à coiffer.

Demandez conseil à un expert

En tant qu'expert en soins capillaires, le coiffeur de L'Oréal Professionnel peut effectuer une analyse capillaire détaillée dans le salon afin de déterminer votre type de cheveux et les raisons de l'amincissement ou de la chute des cheveux. Après ce diagnostic capillaire, il est plus facile de déterminer les bons produits de soins capillaires pour un traitement efficace des cheveux. Le coiffeur analyse l'épaisseur et la longueur des cheveux ainsi que le diamètre et la qualité des longueurs et des pointes. Ensuite, la densité des racines et le volume des cheveux sont examinés avec des méthodes appropriées.

Les bons produits de soins capillaires pour des cheveux plus épais

En général, vous devez prêter attention aux ingrédients indiqués sur l'emballage des produits capillaires pour augmenter le volume des cheveux. La STEMOXYDINE est une molécule brevetée dont la concentration maximale est de 5 %. Elle permet d'augmenter la densité des cheveux et de stimuler l'activité de la racine des cheveux. Un produit de soins capillaires tel que SERIOXYL de L'Oréal Professionnel présente un réel avantage concurrentiel, car il contient de la STEMOXYDINE et constitue donc un remède efficace contre l'amincissement des cheveux.

Comme vous pouvez le constater, vous n'avez pas à accepter d'avoir des cheveux fins et faibles. Avec le bon régime alimentaire, les bons soins et les bons produits, vous pouvez vous aussi réaliser votre rêve de cheveux plus épais.