Menu

À faire et à ne pas faire

CHOSES À FAIRE EN CAS DE PERTE DE CHEVEUX

Choix des produits capillaires :
Utilisez un shampooing doux clarifiant et densifiant qui enduit les cheveux et les fait paraître plus volumineux.

Vie saine :
Adoptez une alimentation saine et faites de l'exercice. Une chevelure saine commencent de l'intérieur. Vos cheveux ont besoin de beaucoup de nutriments. De plus, avoir une activité physique régulière favorise une vie saine, une belle peau et des cheveux magnifiques.

Séchage des cheveux :
Séchez vos cheveux délicatement. Les températures élevées peuvent endommager le cuir chevelu et la fibre capillaire en l'asséchant et en éliminant les huiles naturelles des mèches. Laissez vos cheveux sécher naturellement. Renoncez au sèche-cheveux. Vous éviterez ainsi les pointes fourchues et les dommages causés par la chaleur. Cependant, il n'est pas recommandé de laisser trop longtemps vos cheveux enveloppés dans une serviette. Séchez vos cheveux la tête en bas. Séchez vos cheveux au sèche-cheveux à contre-courant pour créer du volume. Vos cheveux iront dans la direction opposée et cela aidera à soulever les racines.

Cuir chevelu :
Massez votre cuir chevelu pour stimuler la microcirculation et favoriser un fonctionnement optimal du cuir chevelu. Exfoliez votre cuir chevelu. Vous pouvez utiliser un gommage pour éliminer les cellules mortes de votre cuir chevelu et la saleté des cheveux. Cela permet de garder votre cuir chevelu et vos cheveux nets et sains.

Recherche d'une aide professionnelle :
Si vous pensez que vous souffrez de perte de cheveux ou de cheveux affinés, n’attendez pas pour en parler à un spécialiste. Vous pouvez demander à votre coiffeur professionnel de vous faire un diagnostic. Il vous aidera à choisir les bons produits pour un effet à court et à long terme. L’expert capillaire vous donnera également des conseils professionnels adaptés à votre look : la bonne coupe, les bons produits...


CHOSES À NE PAS FAIRE EN CAS DE PERTE DE CHEVEUX

Lavage des cheveux :
Ne les lavez pas trop souvent, sauf si vous utilisez des produits de soins quotidiens. Laver vos cheveux tous les jours les endommage en éliminant les huiles naturelles de vos cheveux. Vos cheveux deviennent alors ternes, secs et manquent de brillance. N'utilisez pas d'eau trop chaude. Laver vos cheveux avec de l’eau trop chaude peut provoquer des réactions sur votre cuir chevelu, notamment si celui-ci est sensible.

Technique :
N'utilisez pas de bigoudis. Laisser les bigoudis toute la nuit endommagera vos mèches. Ne coiffez pas vos cheveux de façon excessive. La chaleur excessive des outils de coiffage tels que le fer à lisser, les sèche-cheveux, etc. peut faire réagir le cuir chevelu et endommager la fibre capillaire. Ne multipliez pas les traitements capillaires. Avant de colorer et/ou de lisser vos cheveux, demandez conseil à un professionnel. Ce type de traitement peut provoquer une sensibilisation des cheveux.

Mauvaises habitudes capillaires :
Ne pas attacher et coiffer vos cheveux directement après les avoir lavés. Les cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés. Ainsi, attacher et coiffer des cheveux mouillés a des effets dévastateurs.

Nager sans protéger les cheveux :
Le chlore ou l’eau salée peuvent éliminer les huiles naturelles des cheveux, appelées sébum, laissant les cheveux sans protection et donc plus sujets au dessèchement, aux pointes fourchues et à la fadeur. L'eau de mer, en raison de sa teneur élevée en sel, peut également laisser les cheveux emmêlés et rêches. L'humidité de l'air ambiant peut accélérer et même amplifier les effets néfastes des rayons UV. Lorsque vous allez nager, utilisez un revitalisant hydratant en profondeur pour protéger la fibre capillaire.